origine

Fondée dans les années 60 à Madrid par le Professeur Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre, la sophrologie Caycédienne dans sa forme authentique étudie l'harmonie de la conscience et la conquête des valeurs de l'Homme.

Il crée ainsi le terme de "sophrologie" d'après les racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou "étude de la conscience en équilibre".

Créée initialement en milieu hospitalier, afin d'apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie, le professeur Caycedo développe ensuite la sophrologie dans le domaine préventif, pédagogique, sportif et en entreprise.

 

qu'est-ce que la sophrologie ?

Un entraînement du corps et de l'esprit pour développer sérénité et mieux-être, basé sur un ensemble de techniques de respiration, de relaxation, de détente musculaire et de visualisation positive, destinées à mobiliser les capacités et les ressources qui existent en chacun de nous.

IMPORTANT :

Le sophrologue de la branche "développement personnel et gestion du stress" n'est pas habilité à établir un diagnostic médical et ne traite pas de maladies.

Il est spécialiste dans l'accompagnement de personnes ne souffrant pas de pathologies mais souhaitant trouver dans la sophrologie un ensemble de techniques.

En aucun cas, la sophrologie ne se substitue aux traitements médicaux, ni à aucune autre thérapie clinique.

Elle vient en accompagnement.

indications :

  • se préparer à bien vivre une intervention chirurgicale
  • se préparer à vivre sereinement un examen, un concours
  • se préparer à une compétition sportive
  • réussir un entretien d'embauche
  • réussir un objectif en particulier
  • activer et éveiller des capacités de concentration, de mémorisation 
  • apprendre à mieux gérer ses émotions et son stress au quotidien
Propulsé par Viaduc Mon site.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc